Responsabilité sociétale des entreprises

Une démarche qualité exigeante

Notre démarche qualité s’applique, se constate et s’améliore en priorité sur le terrain. Nous évaluons et analysons en permanence avec le client les besoins de chaque site.Un véritable partenariat se met en place. Nous encourageons la valorisation constante de l’acquis professionnel. La motivation, la contribution, la compétence et l’efficacité des équipes sont un gage certain dans la réalisation des prestations de service de qualité. Professionnalisme, savoir faire et satisfaction du client en sont les preuves. Cette démarche est validée par l’obtention de la certification IS91001.

Les outils mis en place

Le Manuel Qualité

Notre programme vers une constante démarche de progrès

Le Livret d’Accueil des salariés

Qualifications, réglementations, sécurité et démarche qualité

Le Cahier de Liaison

Outil indispensable pour faire suivre les messages

Traçabilité de terrain grâce à l’informatique embarquée de notre encadrement

Nous maîtrisons en temps réel la présence de nos salariés sur votre site et en cas de problème, nous remédions rapidement aux absences

La Planification des étapes

Au démarrage de votre contrat

Les Contrôles Qualité

Auto-contrôles et contrôles contradictoires

La Planification des travaux périodiques par fiches détaillées

Image d'un homme et d'une femme regardant une tablette

Égalité professionnelle

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un des piliers de la qualité de vie au travail et de la cohésion sociale de notre entreprise. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a renforcé cette obligation d’égalité salariale femmes-hommes. Un passage d’une obligation de moyen à une obligation de résultat. Pour mesurer ces écarts, nous publierons chaque année notre index égalité H/F.

Cet index se base sur les critères suivants :
Écart de rémunération F/H
Écart de répartition des augmentations individuelles
Écart de répartition des promotions
Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité et parité parmi les plus hautes rémunérations.

Politique Qualité & environnement

ECO2NET, spécialisé dans la mise en propreté des locaux, se développe avec un objectif de croissance régulière et pérenne. Depuis de nombreuses années, nous faisons évoluer notre système qualité et menons à bien des actions dans le domaine de la sécurité, de l’environnement et l’intégration de personnes éloignées de l’emploi. Il me paraît nécessaire aujourd’hui d’avoir une approche plus globale et par conséquent de mettre en place un système de management de la Qualité et de l’Environnement.

Ce SMQE fiable et pragmatique répondant aux normes ISO 9001 et 14001, s’applique pour les locaux et les activités de service dans le domaine de la propreté et activités annexes. Il est indispensable que cette démarche respecte nos valeurs, soit bénéfique pour chaque partie intéressée, et s’adapte aux réalités de l’entreprise et de nos métier.

Et ainsi mettre en place les moyens nécessaires afin d’exercer notre responsabilité sociétale, d’améliorer en continu la performance de nos prestations et notre performance environnementale. Cette politique se traduit par la mise en place d’objectifs et d’indicateurs suivis et analysés tout au long de l’année au cours des comités de pilotage et de la revue de Direction. Je confie au responsable Qualité Environnement du groupe, la responsabilité de l’animation de notre système de management et compte sur l’engagement au quotidien de chaque salarié afin de rendre la démarche efficace et utile pour tous.

Avatar avec la photo de Nelson Capela
Nelson Capela
Directeur Général
Pour que le système soit efficace, je m’engage à :
Rechercher la satisfaction croissante de nos clients
Améliorer la communication avec les parties intéressées et favoriser l’adhésion et l’implication de chacun
Poursuivre le développement d’un encadrement formé, efficace et fiable
Permettre l’organisation efficiente du travail de nos salariés en veillant à leur sécurité et au respect du code du travail en forte évolution
Promouvoir les bonnes pratiques environnementales en participant au quotidien à la préservation des ressources par des gestes de bon sens
Limiter l’impact environnemental de nos activités
Respecter toutes les exigences légales, règlementaires et autres

Une démarche qualité exigeante

Comment répondre aux besoins actuels sans limiter la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins ?

Image d'un homme qui nettoie une surface

Nous avons mis en place des mesures simples mais efficaces qui permettent à nos agents d’opter pour de bonnes pratiques. Nous recherchons systématiquement une alternative écologique à nos produits. Dans le cadre de notre démarche de progrès environnementale, nous avons remplacé nos produits par une gamme « écolabellisée » pour le respect de l’environnement.Nous recourons à des produits prédosés individuellement ainsi qu’à des microfibres minimisant l’utilisation de détergents. Un nettoyage écologique implique de choisir la meilleure méthode et la technique adaptée à chaque situation.

Certifications & Qualifications

Notre système de management de la qualité nous permet de répondre à toutes les exigences de la norme en particulier au niveau :

De la méthodologie de travail
Du contrôle et de la validation de la prestation
Du recrutement
De la gestion des réclamations et non-conformités
De la formation du personnel
Des actions d’amélioration
Image montrant les deux certifications ISO 9001 et 14001
Maintenant que vous en savez plus sur nous, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !
passez au vert