Notre démarche qualité s’applique, se constate et s’améliore en priorité sur le terrain. Nous évaluons et analysons en permanence avec le client les besoins de chaque site.Un véritable partenariat se met en place. Nous encourageons la valorisation constante de l’acquis professionnel. La motivation, la contribution, la compétence et l’efficacité des équipes sont un gage certain dans la réalisation des prestations de service de qualité. Professionnalisme, savoir faire et satisfaction du client en sont les preuves. Cette démarche est validée par l’obtention de la certification IS91001.
Notre programme vers une constante démarche de progrès
Qualifications, réglementations, sécurité et démarche qualité
Outil indispensable pour faire suivre les messages
Nous maîtrisons en temps réel la présence de nos salariés sur votre site et en cas de problème, nous remédions rapidement aux absences
Au démarrage de votre contrat
Auto-contrôles et contrôles contradictoires
L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un des piliers de la qualité de vie au travail et de la cohésion sociale de notre entreprise. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a renforcé cette obligation d’égalité salariale femmes-hommes. Un passage d’une obligation de moyen à une obligation de résultat. Pour mesurer ces écarts, nous publierons chaque année notre index égalité H/F.
ECO2NET, spécialisé dans la mise en propreté des locaux, se développe avec un objectif de croissance régulière et pérenne. Depuis de nombreuses années, nous faisons évoluer notre système qualité et menons à bien des actions dans le domaine de la sécurité, de l’environnement et l’intégration de personnes éloignées de l’emploi. Il me paraît nécessaire aujourd’hui d’avoir une approche plus globale et par conséquent de mettre en place un système de management de la Qualité et de l’Environnement.
Ce SMQE fiable et pragmatique répondant aux normes ISO 9001 et 14001, s’applique pour les locaux et les activités de service dans le domaine de la propreté et activités annexes. Il est indispensable que cette démarche respecte nos valeurs, soit bénéfique pour chaque partie intéressée, et s’adapte aux réalités de l’entreprise et de nos métier.
Et ainsi mettre en place les moyens nécessaires afin d’exercer notre responsabilité sociétale, d’améliorer en continu la performance de nos prestations et notre performance environnementale. Cette politique se traduit par la mise en place d’objectifs et d’indicateurs suivis et analysés tout au long de l’année au cours des comités de pilotage et de la revue de Direction. Je confie au responsable Qualité Environnement du groupe, la responsabilité de l’animation de notre système de management et compte sur l’engagement au quotidien de chaque salarié afin de rendre la démarche efficace et utile pour tous.
Comment répondre aux besoins actuels sans limiter la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins ?
Nous avons mis en place des mesures simples mais efficaces qui permettent à nos agents d’opter pour de bonnes pratiques. Nous recherchons systématiquement une alternative écologique à nos produits. Dans le cadre de notre démarche de progrès environnementale, nous avons remplacé nos produits par une gamme « écolabellisée » pour le respect de l’environnement.Nous recourons à des produits prédosés individuellement ainsi qu’à des microfibres minimisant l’utilisation de détergents. Un nettoyage écologique implique de choisir la meilleure méthode et la technique adaptée à chaque situation.
Notre système de management de la qualité nous permet de répondre à toutes les exigences de la norme en particulier au niveau :